L’ARCHITECTURE MANIFESTE 2024

du 15 Octobre au 23 Octobre 2024

L’EXPOSITION

Douze agences sont invitées pour exposer autour de la pratique du projet, de sa conception même et non pas de son résultat, sous l’intitulé «Manifeste». Pour ce faire, nous faisons appel à certains architectes dont les pratiques se croisent et nous présentons une réalisation de leur part mettant en scène leur démarche. Il ne s’agit pas là de présenter une réalisation architecturale réalisée, en cours ou à venir. Mais de présenter, à l’intérieur d’un volume précis, l’expression d’une démarche, d’une pratique, d’un cheminement de pensée, de processus desquels émerge l’architecture. Seul le volume est donné, et aucune restriction de médium n’est imposé. Le contenu même de l’exposition se caractérise par ces réalisations. La mise en scène de ces « objets » permet de comprendre, de comparer, des pratiques d’horizons divers, dont pourtant les résultats nous semblent proches. Bref, cette idée de mettre en boîte son processus architectural nous semble intéressant lorsqu’il se retrouve confronté à d’autres.


Vernissage de l’exposition le Jeudi 17 Octobre à 19h30. Ouvert au public

LA TABLE RONDE

Quatre agences participeront durant 2 heures à une table ronde animée par Maryse Quinton architecte et journaliste. Le thème de cette table ronde reste à définir.


Table ronde le Jeudi 17 Octobre de 14 heures à 16 heures. Ouvert au public

LES MINI CONFÉRENCES

Quatre agences animeront durant 30 minutes chacune une conférence dans l’amphithéâtre de l’École Nationale Supérieure de Bretagne. Le thème de ces conférences reste à définir.


Mini conférences le Jeudi 17 Octobre de 17 heures à 19 heures. Ouvert au public

PLUS D'INFORMATIONS À VENIR